Impayés? CODEAF plébiscite l’efficacité d’ANHOD

 

Le cabinet de conseil CODEAF, accompagne les dirigeants de TPE et PME de la région Toulousaine avec succès depuis 2012. Les actions du cabinet CODEAF portent  sur les leviers de la rentabilité, du développement et de l’organisation de l’entreprise.

Chaque début d’accompagnement commence par un audit des différents sujets opérationnels de l’entreprise : Il est fréquent d’y trouver une carence de procédure de relance et d’encaissement, et par conséquence, quelques impayés dans les comptes.

Plusieurs sujets sont alors abordés tant sur l’organisation que sur la formalisation pour améliorer le futur de l’entreprise : CGV et mentions légales, conditions de règlement claires, formalisation de la commande et des avenants, PV de réception, relance préventive des paiements, relance des retards adaptée au client, rapprochée en délais, formelle et suivie, etc….

Pour les impayés passés comme malheureusement pour les éventuels futurs s’il en reste, le cabinet de conseil entreprise CODEAF prescrit le recouvrement amiable. Encore faut-il avoir le savoir-faire. Nombre d’entreprises ont abandonné le recours à des cabinets de recouvrement par manque d’efficacité de ceux-ci. Cette méthode a cependant prouvé maintes fois son efficacité, dès lors qu’un minimum de formalisation a existé dans le litige et que l’on utilise les services de prestataires de recouvrement qui ont fait leurs preuves.

Le cabinet de conseil entreprise CODEAF, sélectionne ses prestataires spécialisés. ANHOD fait partie de ces prestataires de longue date. L’offre du cabinet ANHOD est séduisante car son coût est indexé uniquement au résultat. En la matière, CODEAF et tous ses clients qui ont eu recours à ANHOD peuvent attester d’un taux de réussite important voire inespéré, pour certains qui avaient échoué avec d’autres prestataires, même parfois sur des lots de petits montants.

En conclusion,

  • Pour le traitement préventif des impayés, organisez-vous et formalisez.
  • Pour le traitement curatif des impayés, croyez au recouvrement par des prestataires spécialisés qui ont fait leurs preuves.