Gestion des risques : Les PME privilégient les courtiers

Une étude menée par OpinionWay pour l’assureur QBE auprès de plus de 300 PME et ETI montre que ces derniers considèrent que les courtiers et assureurs sont les plus légitimes pour le conseil en gestion du risque.

Les courtiers et les assureurs (62%) se positionnent ainsi devant les avocats (58%) en matière de conseil en gestion des risques.

Les entreprises souhaitent que les courtiers les aident à définir les risques les plus probables (76%), les accompagnent pour mettre en place des stratégies de gestion des risques. 66% d’entre-eux souhaitent des offres sur-mesure.

Une étude intéressante que l’ont peut consulter en cliquant ici

Cela démontre une nouvelle fois le rôle majeur du courtier en assurance. Proche de ses clients, il connait le fonctionnement des entreprises qu’il assure. Cette connaissance du client alliée à son expertise technique va permettre de mettre en place une politique de couverture des risques optimale.

Le suivi de cette couverture est aussi essentiel. C’est l’adéquation des contrats avec l’évolution de l’activité de l’entreprise, la prévention pour limiter la sinistralité, le suivi des contentieux qui vont permettre au dirigeant de rester serein.

Source : QBE – OPINIONWAY