Le métier de courtier

Courtier en assurance, prévoir et anticiper

Le courtier est un intermédiaire en assurance, au même titre qu’un agent général. L’agent général est au service de la compagnie d’assurance mandante alors que le courtier est au service du client.

Le courtier accompagne ses clients pour sélectionner des produits d’assurances adaptés à ses besoins.

L’indépendance : Il travaille avec plusieurs compagnies d’assurances et les mets en concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs. Cette négociation permet souvent d’obtenir des remises de 10% à 40% sur les contrats actuels.

Le conseil est le principal métier du courtier : Conseil lors de la souscription et conseil lors de la gestion et de l’instruction des sinistres pour défendre au mieux les intérêts de ses clients. En un seul lieu, avec un seul interlocuteur, le client gère ses contrats et ses sinistres. Pas de call-center, pas de turn-over.

Surveiller les angles morts : Le courtier identifie les risques de ses clients pour éviter toute carence. C’est le suivi et l’accompagnement du client au quotidien qui permet de déceler les nouveaux risques : hausse de l’activité, développement de nouvelles activités, risque d’impayés etc…

Une large gamme de garanties : Responsabilité civile, décennale, dommages-ouvrage, polices de chantier, flotte automobiles, risques industriels, dommages aux biens, bris de machine etc…